Présentation du répétiteur.

Le but de ce support est de vous permettre de réviser ou d'apprendre le répertoire de la chorale Jean-Baptiste Daviais.

Pour cela, les partitions ont été saisies avec le logiciel "Noteworthy composer", afin d'en permettre la lecture, sur un mode karaoke.

La première fois que vous utiliserez cet outil, il vous faudra donc installer le visionneur NoteWorthy. il vous permettra de lire et de jouer les partitions.

Voir chapitre Installer le visionneur de partition. Cette manipulation n'est à effectuer qu'une seule fois.

Pour les anciens qui n'auraient pas utilisé leur visionneur depuis plus d'un an, attention ! Nouvelle version de NoteWorthy viewwer ! Installez-la

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez un mail indiquant : la nature du problème, éventuellement une copie du message d'erreur (texte ou écran), le nom du morceau pour lequel vous avez un problème et toutes les informations que vous jugez utile.

 

Pour découvrir ou réviser des notions élémentaires de solfège utiles pour lire les partitions téléchargez et enregistrez sur votre ordinateur:

notions_base_solfege.pdf

source : http://acjcouleursdutemps.free.fr/Files/__notions_base_solfege.pdf

Quatre menus principaux sont accessibles :

  • Présentation et mode d'emploi : Il s'agit de la page sur laquelle vous Ítes en ce moment, qui explique "comment ça marche".

  • Installer le visionneur de partition : c'est une manipulation à effectuer une seule fois, pour installer NoteWorthy Viewer.

  • Chanter : Présente la liste des chants et permet de les écouter

  • A gauche de la page, vous trouverez les époques, les thèmes selon lesquels les chants ont été classés ,
  • A droite, s'affichent des tableaux correspondant à l'époque ou au thème choisi

Pour chacun des chants vous trouverez la partition d'ensemble et les partitions pour chaque voix. Cliquez sur celle à laquelle vous voulez accéder

  • Au bas de votre écran apparaîtra une fenêtre vous demandant l'autorisation d'ouvrir (ou d'enregistrer) le fichier, faites alors votre choix !
  • N.B : Il est recommandé de constituer sur son ordinateur, un espace (dossiers et sous-dossiers) auquel il vous sera plus facile d'accéder directement sans avoir à retourner sur le site.
  • Who's who : c'est une photo avec les noms des participants de la chorale, afin de permettre aux nouveaux (et aux autres...) de savoir qui est qui

Et maintenant ...

CHANTEZ !!

GRAND MERCI à Bee et Marie-Anne qui ont initié ce très lourd travail qui facilite efficacement l'apprentissage des différents morceaux.